Illustration Déco : l’ Espace Google France, Paris

Illustration LinaK Google

Inspiration décoration d’intérieur – Ambiance cocooning au bureau

Google France, Paris – Lina.K, 2017 – Techniques mixtes

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Ma Routine Beauté : Le Gommage rapide home made qui rend la peau douce

Diapositive1

Hello ! Pour ce nouvel article, je voulais partager avec vous mon astuce beauté (ultra rapide) pour avoir la peau douce notamment pour le visage et les mains.

On va se l’avouer ce gommage miracle c’est ma sœur qui me l’a filé après l’avoir testé et avoir constaté que oui…il rend la peau douce. Et pour ça pas besoin de crème acheté en parapharmacie, ou d’autre produit soit disant miracle…N’oubliez pas (même si ça peut paraître évident), plus c’est naturel mieux c’est.

Et devinez quoi ? C’est très simple à faire (moins d’1 minute) et c’est 100% home made.

La recette – aussi simple soit elle –

Abracadabra

Pour cela :

  • Un petit bol
  • Deux cuillères à soupe de sucre en poudre (granulé pour l’effet exfoliant, j’utilise du sucre de cannes dont les grains sont plus épais et donc permettent de mieux gommer la peau)
  • Du jus de citron
  • Facultatif : ajouter du miel ( hydratant notamment pour les peaux sensibles)

Mélanger le tout, pour garder les grains du sucre, ajouter le jus de citron jusqu’à la hauteur du sucre dans le bol.

Une fois le tout mélanger, appliquer à l’aide d’un pinceau ou avec vos mains sur le visage et/ou les mains en faisant des gestes circulaires.

Laissez reposer 1 minute juste le temps que ça adhère un peu et nettoyer avec de l’eau. Le tour est joué !

Résultat ? Radical…Vous aurez directement la peau douce.

Alors qui est-ce qui a une peau de bébé maintenant ?

Et pour avoir la peau nette, préférez le faire juste avant de vous maquiller.

Et vous, quelle est votre astuce beauté ? L’avez-vous testé ?

Quote / fond d’écran pour votre tel : « La volonté est la clé de la réussite »

LBOP

Petite pensée du jour / quote…

Dans un article précédent, je vous parlais du Miracle Morning, et bien voici une citation créée spécialement pour vous et qui peut vous servir pour l’étape 2 de votre motivation matinale.

Parce que sans volonté, il est difficile de réussir. VOULOIR c’est POUVOIR.

N’oubliez jamais que vous seul pouvez décider de faire changer les choses POUR VOUS, avant tout. 

Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Et pourtant, combien de personnes ont eu le fameux déclic pour faire bouger les choses : décider de se mettre au sport, entreprendre des projets, poursuivre ses études, aménager son appartement ou faire le tri dans sa penderie (chose que j’ai commencé à faire d’ailleurs 🙂 )

La nature humaine fait qu’on a tendance à laisser place à la procrastination, mais si votre volonté est suffisamment forte alors…Rien ne peut vous empêcher d’avancer et de réussir. Pour cela il suffit de croire en vous et d’oser agir (votre conviction à vous dépasser = votre force de détermination).

Alors pas d’excuse…Que nenni. on se motive et on se bouge !

Ah oui et…Devinez quoi ? Mieux qu’un pokémon, vous pouvez capturez l’image pour votre fond d’écran de smartphone. Aller, soyez pas timide 😉

Cheers

Citation_LBOP

 

 

 

Le Morning Miracle ou comment atteindre ses objectifs de vie

MM_LeBlogOriginalParis

  Il y a quelque temps une amie (coucou mymy !) m’a parlé d’un livre qu’elle lisait et qui lui permettait d’être plus efficace et productive pour atteindre ses objectifs.

  On connait toutes ces phrases « j’ai 1000 trucs à faire mais je n’ai pas le temps », « j’ai la flemme », « j’ai d’autres priorités », « je verrais ça demain »…ce ne sont que des EXCUSES ! Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir l’envie de s’y mettre et de faire plein de choses.

  C’est une méthode créée par Hal Herold qui consiste à se réveiller 1h avant son heure de réveil habituelle afin d’effectuer 6 exercices précis qu’il nomme les SAVERS.

  Le Morning Miracle (MM) est une manière de changer sa vision sur sa vie et son quotidien afin de vous faire prendre conscience que vous pouvez réaliser vos rêves à l’instant T en vous préparant mentalement le matin.

  Tous les matins, pendant 30 jours, levez vous 1 heure avant votre heure habituelle. Sortir du lit est une action qui demande parfois beaucoup d’effort, mais le but est de vous lever d’un coup sans réfléchir. En agissant ainsi, vous commencez votre journée en étant dynamique.

Consacrez 10 minutes par action soit 1 heure et si vous n’avez pas le temps adaptez-le (5min ou 2min/action soit 30min ou 12 min).

1 – Silence : Cette étape consiste à vous relaxez dans le silence le plus total pour vous recentrer, grâce à la respiration, assise. Vous pouvez aussi méditer ou prier ou autres activités calmes qui vous permet de vous détendre.

Durant ce laps de temps, essayez de faire le vide autour de vous, si possible faites le dans une autre pièce loin de votre lit (pour vous évitez de vous rendormir).

2 –  Affirmation : L’étape qui vous motive pour le reste de la journée. Pour cela, choisissez des citations, des phrases qui vous inspirent et dites les à voix haute en vous convainquant de ce que vous dites.

Le fait de se convaincre que l’on est capable d’atteindre ses objectifs và influencer inconsciement votre journée et votre « mood ».

Vous pouvez facilement en trouver sur internet, sur instagram ou facebook (c’est là que je trouve les miennes) ou les écrire vous mêmes.

3 -Visualisation : Après être au top de votre forme, la prochaine étape est de vous visualiser en train de réaliser vos rêves, atteindre vos objectifs, dans une situation bien précise qui vous tient à coeur. Cela vous permet de vous donner la sensation d’être proche de votre but, de vous motiver de continuer tous les jours car vous savez que votre objectif n’est pas loin.

L’auteur conseille de se visualiser en train de réaliser ses rêves, mais aussi sa journée.

4 – Exercice (sport) : L’auteur insiste sur le fait que le sport est très important pour maintenir notre corps en bonne santé et qu’il faut en pratiquer tous les jours. Ici, il n’est pas question de forcer et de se mettre à faire du sport 3heures/jour, non ! Mais d’augmenter notre rythme cardiaque en sautant sur place, en faisant de la corde à sauter, en faisant du gainage, des squats ou autre durant quelques minutes. L’important est de faire travailler notre rythme cardiaque (ça ne demande pas tant d’effort que ça ;-)).

5 – Reading (lecture) : Il s’agit d’accroitre votre culture en lisant tous les matins. Je ne vous apprend rien en vous disant que la lecture est bénéfique pour le cerveau. Il est donc bon de lire 10minutes soit quelques pages d’un livre, d’un article ou autre qui vous apportera des connaissances.

6 – Scribing (Ecriture) : Ici, le conseil de l’auteur est d’avoir un journal de bord où vous écrivez chaque matin votre état d’esprit, vos projets, ce pour quoi vous êtes reconnaissante et ce qui vous rend heureuse.
Personnellement durant cette étape, j’ai consacré ce laps de temps à écrire mon roman, ce qui me permettait d’avancer un peu tous les jours.

 Bilan personnel : Soyons honnête…Cette méthode ne marche pas pour tout le monde. Personnellement, elle s’avère efficace dans la manière de percevoir les choses et de prendre un peu de recul sur soi et sa vie. ça n’a pas révolutionné mon quotidien ça c’est sur mais ça m’a permis de me conditionner à ne pas être la tête dans le guidon et les idées plus claires sur mes objectifs à atteindre.

Si vous souhaitez plus d’infos, il y a le livre et également le groupe facebook « The Miracle Morning Community! Francophone » pour partager avec les autres MMers.

Et vous, avez-vous déjà testé cette méthode ? Efficace ou pas ?